Les secrets des infusions

Bon, oui je fais la meuf genre il y a que moi qui est courant des biens faits des infusions. Mais faut bien faire vendre le truc non. 

Clairement, si il y avait un mot plus fort qu’accro pour expliquer mon amour pour ces boissons, je l’emploierai. Je dois en boire 2 par jour minimum…

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les maux. Habituée aux thés, je trouve que les infusions sont plus douces. Le thé a également de bonnes vertus, mais une trop forte consommation peut jaunir les dents et également bouffer le fer que vous avez dans votre corps (si bien sûr vous avez une alimentation saine, sans carence, vous êtes des Dieux et la vie vous appartient). Moi, vu que je mange peu, voir pas du tout de viande, car je n’aime pas trop ça (eh oui), et bien je suis anémiée donc le thé c’est plus trop mon pote.

J’ai donc acheté, (bon soyons honnête, je pensais que c’était du thé) des infusions. Ce sont leurs noms qui m’ont attiré : Detox, ventre plat, digestion, après-repas…

Déjà, niveau goût je trouve ça vraiment meilleur. C’est plus naturel. Et en plus d’être bon, les infusions respectent leur fonction. Elles peuvent agir sur les insomnies, la digestion, le stress, l’acné, migraine… Un problème ? l’infusion est là. Franchement, ça lave votre corps (je pars loin, mais c’est vrai). Dès que je mange beaucoup, je me prend une infusion juste après et je me sens mieux, ça doit être placebo à ce niveau là, mais croyez moi.

Personnellement, je bois principalement celles de la marque Jardin bio. La détox est ma préférée je pense. J’ai également pris récemment 3 types d’infusion venant de la marque Yogi Tea. La detox energy est très bonne.

Chaque saveur à son bien fait, les principaux sont :

Pour des effets digestifs : l’anis, la camomille, la menthe, le romarin, le thym, la verveine.

Pour des effets calmants : mélisse, tilleul, fleur d’oranger

Pour des effets diurétiques : queues de cerises

Go, Devenez des grands-mères comme moi.

Curly G ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s